Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouineur du Cru
23 décembre 2008

PLAISIR DE JOUIR, POIDS DE RECEVOIR

En ces temps de joyeusetés tintinnabulesques, qui n'a pas souffert ou fait souffrir à la remise des cadeaux. D'aussi loin que je men souvienne, j'ai toujours aimé mon prochain, voire ma prochaine. Surtout au collège où chaque matin nous étions serrés en rang d'oignons avant d'entrer en classe, j'avais la chance d'être coincé entre Odile et Marie-Laure, mais là n'est pas notre propos.

"Jouir et faire jouir ,sans faire de mal ni à toi , ni à personne, voilà toute morale " , l'esprit caustique de Nicolas Chamfort hante encore mon esprit. Et c'est pour cela que j'ai pris la décision de participer à la décroissance en fabriquant moi-même les cadeaux que je vais offrir.

A un ami fan du Grand Charles et adepte de la phytothérapie j'ai crée  une EPHEMERIDE personnalisée que j'ai nommée TARPé DIEM, en référence au film culte : "Le cercle des Pets disparus".

tarp_

LE PANIER en fer à béton,( ou fer lisse ) et poche à huîtres, facile à réaliser, il suffit d'avoir un poste à soudure, une poche à huître trouvée sur la plage, et le tour est joué. Ce panier résistant peut vous accompagner au marché et aussi à la pêche aux coque. Il est conçu pour pouvoir rincer vos cerastodermes à l'eau de mer...

panier

Vous êtes invité chez votre belle-soeur, marre d'offrir des fleurs où le dernier Gavalda, optez pour une déco de jardin que j'ai baptisée "SYMPHONIE DES COULEURS ". Réunir 10 pots à confiture vide, bien entendu, choisissez 10 sacs plastiques de couleur, les chiffonner et les mettre dans les pots. Vous pouvez, si votre belle-soeur est sympa , mettre une bricole différente dans chaque pot pour ne pas paraitre radin, ex: petit pot de rob de sureau, porte-clé en ligneux du bocage, graine de Datura, bouton en bois  etc...

pots

Si votre belle-soeur a des goûts bien à elle et qu'elle est addict à la cigarette, prenez votre courage à deux mains, enfermez-vous dans votre garage et concoctez-lui un magnifique CENDRIER EN DENT DE PIROUETTE. On trouve facilement ces rebus de matériel agricole dans toute ferme faisant du foin.

cendrier

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouineur du Cru
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité