Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouineur du Cru
22 décembre 2009

Colonne de Murènes

En début d'année 2009, j'ai eu une irrésistible envie d'écrire à notre ministre qui a l'art de rendre indispensables les choses inutiles.

J'avais été extrêmement choqué par les déclarations d'un certain Dany LE bURINEUR, sculpteur de son état et bien connu au Guggenheim de N.Y.C , à la Biennale de Venise et aussi à la Documanta Kassel.

DSCN2133

Rappelons les faits, en 1986, sous la présidence de Saint-François de la Gauche Plurielle,  Jack , notre sémilllant Ministre de la Culture a confié à notre burineur national la réalisation d'une sculpture de 3000 m2 pour " meubler" la cour d'honneur du Palais Royal.

En décembre 2007, notre fameux tailleur manifeste son indignation face au délabrement de son oeuvre, et accuse l'état de non assistance à oeuvre en danger.

eN 20 ans il s'en ait passé des choses, et le temps, ce grand sculpteur comme le disait si bien Mme de Crayencour est passé par là..

DSCN2134

Il faut se rendre à l'évidence mon cher Dany, ton travail a vécu, il faut désormais passer à autre chose ...les temps changent et les ministres de la culture aussi. Hélas pauvre madame Christine Albanel on s'est croisés de peu !!

Pour restaurer ses 260 colonnes, il faut plusieurs milliers , voire plusieurs millions d'euros...

DSCN2138

Donc si l'état accepte, c'est nous indirectement pauvrres contribuables qui allons encore raquer.

Aussi je me permets d'apostropher monsieur le   nouveau mINiSITRE : eh Frédéric, si tu manques d'idées et ou de financement pour remplacer ses 260 étrons zébrés du Palais Royal, le Bouineur du crû a une idée.

DSCN2136

J'offre une de mes compositions , nommée " Colonnes de Murènes", confectionnée à partir d'une branche de frêne et de vulgaires galets issues de sédiments marins.

Le deal est simple, tu acceptes mon offre (gratos cela va de soi) et tu renforces les heures d'histoires de l'art dans tous les lycées de France et aussi tu proposes des heures d'art brut dans toutes les écoles primaires et collèges.  DSCN2132 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouineur du Cru
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité