Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouineur du Cru
2 novembre 2008

Cocktail Rural : Le Cidr' Bière Café

cidbiercaf_L'été est une saison propice aux beuveries en tout genre, mélange des couleurs et des saveurs.

C'est par un bel après-midi ensoleillé, j'étais dans mon tranquillarium en train de siroter une roteuse que me vint l'idée de créer ce cocktail rural.

Pourquoi ces 3 liquides ?

LE CIDRE :boisson naturelle s'il en est. Le pur jus est encore apprécié par les jeunes et les moins jeunes. Il est parait-il à l'origine d'un formidable regain de l'état sanitaire de nos ancêtres.

Quelques adresses : le village de Gottot à Etienville/50 où on le fabrique selon des procédés ancestraux et la Marouette à Picauville/50 où on le boit sans modération.

LA BIERE : autre boisson saine, nos ancêtres les Unelles en fabriquaient à partir de baies de cormier . Ce beuvrage délicieux est naturel , c'est en quelque sorte du pain et de l'eau. On s'aperçoit des quantités considérables ingurgitées par nos concitoyens lorsqu'on se balade en vélo ou à pied par les chemins ruraux.

En règle générale le taux de cartons vides jetés malproprement sur le bord des bermes est très elevé.  Pourtant ce n'est quand même pas compliqué de picoler tout en respectant la nature. Nombre de nos politiciens considèrent l'alcoolisme comme un fléau pour certaines populations désoeuvrées. L'environnement paye aussi un lourd tribu à ce phénomène éthylique. En cumulant les cadavres rejetés dans la nature par certains nemrods, les pêcheurs et autres plaisanciers indélicats et les alcolliques des chemins vicinaux , ça fait des tonnes de verres non recyclés. En Grande-Bretagne les hérissons deviennent alcooliques en vidant les canettes de bière abandonnées dans la nature !

Quelques idées citoyennes : La Bière des Faucheurs , excellente, en la buvant vous contribuerez à défendre nos amis faucheurs devant la justice. La Coreff, ma préférée en Armorique. Et aussi, la Pousset, bière fabriquée dans le plaine de Caen...ma praéférée t'cheu nouos.

LE CAFE : boisson vitale dans les campagnes normandes, rassurez vous il ne détrône pas le cidre et la bière. Il vient en troisième position. Dans le Cotentin il y a autant d'arômes de café qu'il y a de fermes. On le coupe parfois avec de la chicorée, il est souvent réchauffé, certains cafés atypiques sont qualifiés       de "sûrs". Dans certaines maisons on l'appelle encore "PISSE DE CAT ". Il est un rite obligé avant le récaud, où la rincette selon les régions.

Vous serez tous d'accord avec moi , le mélange de ces 3 boissons ne peut-être que bénéfique pour la santé. Les vertus de ce cocktail : puissance décuplée , éveil, vivacité d'esprit, ce serieux mélange vous ouvrira les portes de la perception. Alors n'hésitez pas, tous à vos shakers !!

En 2009, le Cidr' Bière Café sera la boisson officielle des coureurs du Tour de France. Le Comité National du Tour a semble t-il décidé que la sacro-sainte épreuve cycliste , la seule  au Monde où des hordes d'alccoliques applaudissent une poignée de drogués, sera propre. Les vendeurs de Pot Belge, Café électrique et autres EPO  n'ont qu'a bien se tenir ...   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te pisse au cul sale blaireaux de merde toi et ta famille de consanguin trisomique, ta femme je lai baisé en levrette dans la dépouille d'un dromadaire mort
C
Oui non mais quand même. C'est cool de trouver des gens qui font des trucs avec les moyens du bord, mais si vous n'êtes pas capable de préciser les dosages, je bois ma bierre... Urg ... Mon cidre ... et mon tit café pour dégueuler. <br /> Merci beacoup.<br /> Chatte
C
Ah la chicorée: la fameuse! Je ne peux plus blairer la "Leroux"...chez mes grand-parents, c'était effectivement de la pisse de cat!
Bouineur du Cru
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité